Liste des produits du producteur Rovies

La coopérative agricole de Rovies dans le nord de l’île d’Eubée a été créée en 1978 avec pour objectif principal, la préservation de l’environnement de l’île et l’assurance d’une qualité pour le consommateur et d’un prix juste pour le producteur.


La culture de l’olivier sur l’île est millénaire et certains oliviers de la coopérative qui regroupe aujourd’hui 130 petits producteurs, sont centenaires. Nikos Vallis dirige cette coopérative en vraie passionné des méthodes ancestrales et du vrai goût.


La méthode de production utilisée est la méthode ancestrale et naturelle dite « à la grecque » ! Les olives sont fermentées pendant 8 mois dans de l’eau de source salée sans aucun ajout d’hydroxyde de sodium/soude caustique (NaOh) communément utilisé dans le modèle industriel.


Les olives sont attendries et désamérisées naturellement. La plupart de la production est vendue sans même être pasteurisées. 


Ces méthodes naturelles permettent de conserver de très grandes quantités de l'acide maslinique, connu pour inhiber la croissance des cellules cancéreuse et empêcher leur apparition.


La coopérative produits 2 variétés, les KALAMATA et les CONSERVOLEA.


    


               

par page
Showing 1 - 16 of 24 items